Labé : l’accord signé entre les enseignants des écoles privées et fondateurs n’est toujours pas appliqué

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’’est le lundi, 6 juillet dernier qu’on devrait assister à l’effectivité de l’application de l’accord signé récemment entre les enseignants des écoles privées de Labé et les fondateurs. Cet accord stipulait de payer un mois de salaire aux instituteurs en lieu place de 3 mois qu’on les doit.

Malheureusement, la quasi-totalité des enseignants n’ont perçu aucun rond à ce jour. Une situation qui irrite la colère du vice-président de la cellule de communication du SNEPGUI, André Tamba Kourouma.

« Le protocole d’accord signé avec l’inspecteur régional du travail et les autorités administratives, était de payer tous les enseignants évoluant dans les salles d’examen du 1er jusqu’au 5 de ce mois. Donc la date butoir était hier. Nous avons appris qu’il y a des écoles qui, jusqu’présent, n’ont pas payé leur personnel. Il s’agit du complexe scolaire Boundhou Gandal, Tanti Leoni 2, le collège Delle, Hadja Adama Bah, Groupe scolaire Tountouroun, Cepia et Nassroul-islmaique », explique-t-il.

Poursuivant, il confie que si les enseignants ne rentrent pas en possession de leur dû dans la journée de ce 6 juillet 2020, ils vont bouder les cours.

« Nous donnons juste aux fondateurs la journée d’aujourd’hui, si d’ici le soir ces écoles citées ne s’acquittent pas de leur obligation, nous allons d’abord adresser des courriers aux autorités administratives. Et, s’ils continuent de cramper sur leur refus, nous allons bouder les classes dans la foulée », menace-t-il.

A noter qu’en ce qui concerne les classes intermédiaires, les fondateurs ont jusqu’aux  15 juillet pour respecter leur part dans l’accord.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp