Labé: l’an 58 de la création de l’armée guinéenne célébré dans la joie

Print Friendly, PDF & Email

Ce 1er novembre 2016, les forces de défenses et de sécurités guinéennes ont célébré l’an 58 de leur création.  A Labé, cette fête a été célébrée au camp militaire El hadj Oumar Tall et elle a regroupé autorités administratives, religieuses, militaires, officiers, sous-officiers et homme de rang.

img_20161101_105121

Dans son allocution de circonstance, le commandant de la 2ème région militaire du pays a mis l’occasion a profit pour égrener certaines difficultés que rencontrent les militaires de Labé. ‘’À l’occasion de cette fête, officiers, sous officiers, homme de rang de la région et familles, je vous souhaite bonne fête. A Labé, je vous rassure vous population de la belle cité de Labé que cette armée qui est devant vous aujourd’hui est une armée qui est au service de son peuple, elle lutte pour sauvegarder la sécurité des citoyens du Foutah et de leurs biens. En outre, le pardon a toujours existé et continue d’exister. Mais au même moment vous constaterez des difficultés de notre capitale régionale qui gangrènent notre quotidien. Difficulté en déserte en eau potable car nous n’avons que deux pompes pour tout le camp, difficulté d’accueil des nos hôtes et mission militaire a notre destination ou de passager, insuffisance notoire de logements et la deuxième zone militaire de Labé n’a aucune ambulance’’, dira-t-il.

Prenant la parole, le gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita a invité les citoyens de tous les bords à renforcer l’unité nationale pour le développement de la Guinée, mais également la sauvegarde de la paix. ‘’Je voudrais rassurer la 2ème zone militaire de Labé que les populations de Labé admirent notre armée. Le fait d’apporter quelques critiques ne signifie pas que fondamentalement qu’elle est opposé à l’armée. Les critiques nous aident à nous perfectionner. Le colonel du camp doit savoir qu’il est en train de bâtir une armée dans notre région. Le chef de l’Etat a mandaté dans cette région les services de sécurité et de défense pour préserver la paix et l’unité. S’il y a la paix et l’unité, nous parviendrons à la paix. Donc j’exhorte les populations de Labé d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale. Pour terminer, je vous souhaite joyeux anniversaire et bonne fête à toute et à tous’’, a conclut le gouverneur.

img_20161101_104331

A noter que cette cérémonie a été clôturée par les défilés des services de sécurité qui a été suivi par un banquet.

Amadou Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

(+224) 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.