Labé : le camion contenant du matériel de campagne de l’ufdg bloqué au camp militaire (fédéral)

Print Friendly, PDF & Email

L’information nous été donnée ce soir aux environs de 21 h par le secrétaire fédéral de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) de Labé. Un camion contenant du matériel de campagne de l’ufdg bloqué au camp militaire Elhadj Oumar Tall.

Selon Mamadou Bachir Koula Diallo, ‘’exactement le camion contenant notre matériel de campagne a été transporté ce soir au camp Elhadj Oumar Tall. A la frontière, les convoyeurs ont fait toutes les formalités, tout a été vérifié, le camion a été autorisé de passer. Une fois à Thianguel Bori (Lélouma), les agents de la douane trouvés sur place ont conduit le camion au Camp Elhadj Oumar Tall. Donc le maire a appelé toutes les autorités, celles-ci disent ne pas savoir pourquoi le camion a été conduit au camp. Il n’y a que le matériel de campagne du parti dans le camion. Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin, s’ils voulaient vérifier quelque chose à l’intérieur, ils devaient envoyer le camion à la direction régionale de douane”.

Poursuivant notre interlocuteur de préciser : ‘’c’est du jamais vu qu’un camion de marchandises est conduit au camp, le camion est passé par la frontière, tout a été vérifié, ils veulent nous retarder dans notre campagne. Nous on ne peut pas dire qu’on a peur qu’ils nous accusent de quoi que ce soit, car c’est impossible, donc je veux même pas m’épiloguer sur ce point. Je dirais aux autorités de Labé de ne pas se mêler de la campagne, tous les partis ont droit de battre campagne”, conclut-il. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.