Labé : le départ d’un responsable scolaire irrite les élèves du lycée général Lansana Conté

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les élèves du lycée général Lansana Conté de Labé ont battu le pavé ce vendredi 08 février au petit matin pour désapprouver la mutation de leur directeur des études Alpha Amadou Sow. Dans la foulée, les cours ont été perturbés dans cet établissement scolaire. Les manifestants ont ensuite pris la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Labé pour exiger son rétablissement.

 »Lorsqu’on est arrivés à l’école vers 07 heures, j’ai appris que le directeur des études a été muté. Après j’ai demandé la cause, je n’ai pas eu de réponse. Donc nous avons tous dit que nous ne sommes pas d’accord, c’est pourquoi on s’est mobilisés pour sortir dire non. Nous voulons que les autorités reviennent sur leur décision », lâche Bah Aïssatou.

Suite à l’ampleur qu’a pris la manifestation, le principal concerné par cette mutation a été sommé par ses responsables de jouer au pompier.

 »C’est Madame la directrice qui m’a appelé pour me dire de faire tout pour canaliser les élèves. Donc, je suis venu, j’ai rencontré les élèves pour leur demander de se retourner à l’école. Après les autorités viendront les rencontrer », confie Alpha Amadou Sow.

 »Nous demandons aux autorités préfectorales de l’éducation, au préfet et au gouverneur de négocier avec le DPE et l’IRE pour que, Monsieur Sow reste au lycée général Lansana Conté », plaide l’élève Mouctar Bah.

A noter que ces élèves ont rallié la DPE de Labé où ils ont rencontré le préfet qui est parvenu à les calmer.Le calme est revenu dans la cité, mais les manifestants décident de maintenir la pression jusqu’à satisfaction de leur revendication. Nous y reviendrons.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé 

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp