Labé : le jeune qui a tué sa mère est rentré de Conakry avec une arme

Print Friendly, PDF & Email

Dans la nuit du jeudi 05 au vendredi 06 août 2021, c’est une femme du nom de Mariama Oury Sylla, 50 ans, mère de quatre enfants, qui a été tuée par l’un de ses fils.

L’incriminé dans ce drame se nomme Mamadou Moudjitaba Diallo. Ce dernier fraîchement revenu de Conakry avec son arme, a tiré à bout portant sur sa mère à l’aide d’un calibre douze.  

Aux dernières nouvelles, on apprend qu’il a été arrêté et se trouve dans les locaux du commissariat central de police de Labé, où il est entendu sur PV, en attendant d’être présenté à un juge.

Sur les circonstances du drame, le chef de quartier de Lombonah, a laissé entendre ceci : « le drame s’est produit hier nuit aux environs de 21 h à Ley Fello-Aidai. On m’a appelé au téléphone pour m’informer que la dame a été fusillée par son fils. Immédiatement, je suis rendu sur les lieux. J’ai constaté qu’effectivement que la mère de famille a été tuée à coups de fusil par son fils. Finalement, nous avons appelé les servies de sécurité après les  expertises, nous  avons mis l’auteur du meurtre à leur disposition ? Il est actuellement  au commissariat  central de police de Labé, avec son arme. La victime s’appelle Mariama Oury Sylla, 50 ans. L’auteur du drame se nomme   Mamadou Moudjitaba Diallo. Pour le moment, nous ignorons les circonstances dans lesquelles cette dame a été tuée,  mais une enquête a été ouverte. Le procureur a été informé, il nous a autorisés à inhumer la femme. Nous l’avons enterré ce matin à 10 h 30 »

Poursuivant, Amadou Tanou Bah, le chef secteur de Lombonah renchérit en ces termes : « le jeune vient à peine de rentrer de Conakry avec son arme. Heureusement, les services de sécurité ont saisi l’arme et l’ont arrêté. C’est un calibre douze. Même une balle a été retrouvée dans ses poches. Le mari de la victime s’appelle Mody Pathé,   la dame a laissé derrière elle 4 enfants » Joint au téléphone, le commissaire divisionnaire du commissariat central de Labé, Ousmane Fofana, nous a confirmé l’arrestation de l’auteur de ce meurtre, mais dit être sur les enquêtes.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.