Labé : le kg de viande vendu jusqu’à 55 mille fg, le maire ferme la boucherie centrale et l’abattoir

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis plusieurs jours, les citoyens de Labé déboursent 50 à 55000 fg pour obtenir un kilogramme de viande. Face au cri du cœur des citoyens, le maire de la commune urbaine de Labé a décidé de sévir. Mamadou Aliou Lally Diallo a fermé la boucherie centrale ce mercredi 21 Avril 2021 jusqu’à nouvel ordre. La cause serait due à l’augmentation du prix du kilogramme de viande de façon unilatérale jusqu’à 55 000 FG.

« Nous avions une convention avec la coopérative des bouchers, qui stipulait que si toutefois ils prévoyaient d’augmenter le prix du kg de viande en raison des difficultés, de venir nous concerter, nous allons sensibiliser les citoyens pour que la décision passe sans difficultés. Lors de cette convention, le kg était vendu à 35 mille fg. Sans nous informer, ils ont augmenté le prix de  40 jusqu’à 55 mille fg. Donc nous avons constaté qu’ils veulent augmenter le prix jusqu’à 60 mille. Nous avons décidé, à la suite d’une réunion du conseil communal, de fermer la boucherie centrale jusqu’à nouvel ordre », affirme Mamadou Aliou Lally Diallo.

Interrogé sur les raisons de cette augmentation,  Boubacar Kanté, chargé des conflits et négociations à la boucherie de Labé, répond en ces termes : « Oui, le prix est augmenté. Le problème est qu’actuellement, il n’y a pas de bœufs. Et le peu qu’il y a est mal nourri. C’est une période de soudure pour les bœufs.  Présentement, un animal qui pesait avant 100 kg, pèse actuellement 60 kg. Donc le poids manque énormément », se justifie le boucher.

A noter qu’en plus de la boucherie centrale, le maire de la commune urbaine de Labé a également fermé l’abattoir jusqu’à nouvel ordre.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp