Labé: le principal du collège de Popodara accusé ‘’de détournement’’

Print Friendly, PDF & Email

Le principal du collège de Popodara, dans la préfecture de Labé, Samba Alarba Diallo est actuellement pointé du doigt par l’association des parents d’élèves et amis de l’école dans une affaire de détournement d’une somme estimée à plus de 2 millions 500 mille francs guinéens.

Selon nos informations, cet argent est une partie de la recette collectée auprès des parents d’élèves.

‘’Pour devoir de mémoire, durant l’année  2017, aucun montant collecté par le principal du collège de Popodara, n’a été versé dans la caisse de l’APEAE. Actuellement, l‘affaire se trouve dans les mains des autorités communales de cette localité’’, a affirmé au micro de MEDIAGUINEE, commandant Diouma Diallo, président de l’APEAE de Popodara.

‘’La mésentente tourne autour de la cotisation de 2017. Le principal Samba Alarba s’est accaparé de l’argent. On s’est plaint contre lui chez le sous-préfet. Ce dernier nous a remis un ordre de mission pour aller rencontrer le maire adjoint. Après que ce dernier ait examiné le dossier, il nous a donné raison. Après le maire adjoint a convoqué le principal pour qu’il en discute mais depuis lors, on est sans nouvelle. Dans les conditions normales le principal devait nous donner 2.500.000 fg. Car, la cotisation de chaque élève s’enlève à la somme de 10000 fg. Quand on partage, le principal prend 5000fg pour les activités de l’école et nous aussi on prend 5000fg pour nos travaux. Chose que le principal a détourné car il nous a rien remis’’, affirme-t- il, avant d’ajouter que pour ‘’la cotisation de l’année 2018, aucun responsable du collège de Popodara ne le collectera en lieu et place de l’APEAE.’’

Plus loin, il a précisé que dorénavant, le montant qui sera collecté sera directement versé dans le compte de L’APEAE.

A noter que nos tentatives pour joindre l’incriminé dans cette affaire de détournement sont restées vaines.

Nous y reviendrons

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620442583

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.