Labé : l’éboulement d’une carrière de sable fait deux morts

Print Friendly, PDF & Email

La nuit dernière, aux environs de 5 heures du matin, ce sont deux jeunes âgés d’une vingtaine d’années qui ont perdu la vie dans un éboulement à la carrière de sable de Saala, dans le secteur Hakou Thiandhi, quartier Nadhel, commune urbaine de Labé.

Selon nos informations, les victimes étaient en train de creuser dans le sable lorsque l’éboulement s’est produit. Malgré les efforts fournis par leurs collaborateurs, ce sont les deux corps sans vie qui ont été extraits des décombres.

« C’est aux environs de 5 heures du matin qu’ils sont rentrés pour creuser  dans le sable. C’est lorsqu’ils essayaient de sortir du trou avec le sable que l’éboulement s’est produit et le sable est tombé sur eux. Lorsque notre pointeur nous a informés du drame, nous avons tout fait pour les sauver, mais impossible. Malgré les efforts fournis, ce sont les corps sans vie que nous avons fait sortir. L’un est mort dans les décombres et le deuxième est mort quelques minutes après avoir été extrait », explique Mamadou Samba Baldé.

Les victimes sont Mamadou Moussa et Alpha Oumar, tous originaires de Sireya, dans Poréko, un quartier périphérique du lieu du drame.

« C’est à 5 h  du matin que j’ai eu vent de la triste nouvelle comme quoi deux de nos jeunes ont perdu la vie dans l’éboulement. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, les corps ont été extraits. L’une des victimes s’appelle Mamadou Moussa, âgée de 25 ans, l’autre Alpha Oumar Diallo, âgée de 20 ans. Ils ne sont pas mariés. Nous attendons les autorités pour nous remettre les corps pour l’enterrement. Je sais que ce n’est pas facile, mais ici, nous avons quelques matériaux comme les gants, des bavettes et des casques de protection »,  indique Mamadou Bhoye Sow.

Au moment où nous quittons les lieux, les deux victimes étaient été déjà mises à la disposition de leurs familles respectives pour être inhumées.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.