Labé : les fidèles chrétiens célèbrent la fête de Noël dans la ferveur

Print Friendly, PDF & Email

A l’image de leurs coreligionnaires de Guinée, les fidèles chrétiens de la région administrative de Labé ont célébré dans la nuit du vendredi 24 décembre 2020, la fête de noël marquant la naissance de Jésus Christ.

Ce vendredi, ils étaient très nombreux a rallier les différents églises de Labé dans leurs belles tenue. C’est le cas de l’église protestante évangélique sise dans le quartier Mairie. Pour cette fidèle rencontrée dans l’enceinte de cette maison de Dieu, cette fête est un grand jour pour eux.

« Nous célébrons aujourd’hui la naissance de notre seigneur Jésus qui est mort à la croix pour nous, il a confessé nos péchés et nous sommes aujourd’hui très contents de célébrer cette fête », affirme-t-elle.

De son coté, cet autre fidèle rencontré à l’église notre dame le mont carmel de Labé, nous confie que les fidèles chrétiens n’ont ménagé aucun effort pour prendre part massivement à la messe de nuit.

« Dans la nuit du 24 décembre, les fideles chrétiens ont répondu par les leur présence à l’église notre dame le mont carmel pour prendre part à la messe nuit. Et ça s’est passé dans une ambiance bon enfant. Dans cette messe, le père célébrant a invité tous les fideles chrétiens de cultiver la paix, l’amour et le pardon », nous a confié Ifono Victor Faya.

Dans le même sillage, le responsable des scoutes de la paroisse notre dame le mont carmel de Labé, nous est revenu sur les activités qu’ils ont mené dans cette messe de nuit.

« Nous avons célèbre la naissance de Jésus christ. Nous avons commencé la célébration depuis hier a 20h accompagner de la grande veillée dans laquelle chaque mouvement de l’église catholique a présenté des activités à savoir des sonnettes, des petits ballets suivis de la prière jusqu’à 00h. Et ce matin, nous sommes sur la grande fête journalière », précise Julbert Haba.

A noter que dans son homélie de circonstance, le père célébrant a insisté sur l’importance de la consolidation de la paix et l’unité nationale pour garantir un avenir pour tous les enfants guinéens.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.