Labé : les manifestants demandent le départ du gouverneur

Print Friendly, PDF & Email

La désobéissance civile appelée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) se poursuit dans la commune urbaine de Labé. Des jeunes révoltés depuis ce jeudi matin restent camper sur leur position et demandent le départ du gouverneur de la région administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané.

“Aujourd’hui, c’est la désobéissance totale. Depuis 11 heures, nous nous affrontons avec les forces de l’ordre. Nous résistons à Hoggo-M’Bouro, Bilaly et ici à Sassée. Aujourd’hui, nous demandons le départ du gouverneur, Madifing Diané. Son départ n’est pas négociable, il faut qu’il quitte”, affirme Mamadou Saidou Diallo.

Dans le même sillage, un autre manifestant affirme que les manifestants sont prêts à tout. “S’ils veulent, ils peuvent nous tuer tous. Nous les avons vu avec des armes, mais cela ne nous effraye pas. Nous avons des pierres et des lance-pierres. C’est le départ de Madifing Diané que nous demandons aujourd’hui”, affirme Abdoulaye Barry.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les affrontements se poursuivaient à quelques mètres du gouvernorat, dans le quartier Kouroula. Et, nous apprenons que le gouverneur a quitté son bureau pour sa résidence.

Nous y reviendrons !

Tidiane Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.