Connect with us

En Guinée

Labé : les programmes de la radio ‘’Familia DMB’’ arrêtés, ce vendredi

Après un mois d’activité, la radio ‘’familia DMB’’ appartenant au 3è vice-maire de Labé, Mamadou Bachir Koula Diallo, sise au quartier Mairie, commune urbaine de Labé a vu ses programmes arrêtés ce vendredi à 11 heures, par les représentants de la Haute Autorité de la Communication (HAC).

Cette décision fait suite à l’annulation de la décision n° 006/HAC/SP/2019 portant autorisation de relai de la radio familia FM (105.3) dans les préfectures de Labé, Kankan et N’zérékoré.

Interrogé sur cette décision, le PDG de cette station a nié catégoriquement les faits, avant de refuser tout commentaire. « Ils n’ont pas éteint la radio, c’est nous qui avons arrêté les programmes. Personnellement, je ne suis pas prêt à répondre. Ce ne pas ça qu’on appelle éteindre la radio, il faut se référer à Khaleb », a expliqué  Mamadou Bachir Koula Diallo.

Du côté des représentants locaux de la Haute Autorité de la Communication, ils estiment que cette décision rentrée en vigueur aujourd’hui reste maintenue jusqu’à nouvel ordre.

« Depuis ce matin nous avons arrêté les programme de la radio, suite à la décision de la HAC. Nous, nous sommes des techniciens, donc pour plus d’explications, référez-vous aux commissaires de la HAC. Nous avons appliqué la décision, il n’y pas à argumenter. Les  dispositions restent que les programmes soient arrêtés jusqu’à nouvel ordre », affirme Kobera Diallo, l’un des responsables du système de monitoring de Labé.

Joint au téléphone, Khaleb Kolié, président directeur général de la radio mère  »Familia Fm », n’est pas passé du dos de la cuillère pour confirmer la décision de la HAC, avant de promettre de passer par tous les moins légaux pour la reprise des programmes de cette radio à Labé.

A noter que cette radio a commencé d’émettre le 10 avril dernier la radio mère Nous y reviendrons !

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook