Labé : les services de la néonatologie et des urgences affectés par le manque des matériaux (DGA de l’hôpital)

Certains services de l’hôpital régional de Labé sont confrontés de nos jours à un manque criard de matériaux de travail. Les plus affectés sont les services de la Néonatologie et des urgences dont les prestations de service souffrent de manque d’équipement. Interrogé à cet effet ce lundi 26 décembre, le Directeur Général Adjoint de l’hôpital régional de Labé n’est pas resté indifférent face à cette situation qui l’inquiète à plus d’un titre.

« Nous avons des partenaires techniques qui nous ont construit un bâtiment abritant le service de la Néonatologie et le service de prise en charge des cas de malnutrition aigüe, sévère avec complication. Mais malheureusement dans le financement, l’équipement n’était pas prévu. On avait quelques équipements pour faire fonctionner le centre, mais qui étaient un peu vétustes. Actuellement nous évoluons avec ça. Mais il faut le reconnaitre que le matériel est insuffisant par rapport à l’offre au-delà de leur vétusté. L’hôpital régional de Labé reçoit des bébés prématurés ou qui sont nés avec des complications qui viennent dans les cinq préfectures et même à Pita voisin, dans la préfecture de Mamou. Face à toute cette affluence, nous n’avons que deux couveuses et parfois, il nous arrive d’hospitaliser jusqu’à dix (10) bébés là-bas. Mais en matière de santé publique on se débrouille avec les moyens qu’on a », annonce Docteur Djiba Diallo. 

Selon le directeur général adjoint de l’hôpital régional de Labé,  le service des urgences dudit hôpital, est confronté à la même situation.

« Le service des urgences n’a pas pratiquement d’équipement, en plus, l’espace est un peu réduit. Ce service manque de seringues électriques, d’extracteur d’oxygène, les aspirateurs, c’est un ensemble d’équipement. C’est pourquoi nous sollicitons auprès des autorités au plus haut niveau et aux personnes de bonnes volontés de nous assister pour équiper ces deux services », souhaite Dr. Djiba Diallo.

Tidiane Diallo, correspondant regional à Labé 

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.