Labé/ Meurtre de Boukhariou Baldé : le ministre Yéro Baldé annonce qu’une enquête sera ouverte

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdoulaye Yéro Baldé s’est fendu samedi d’un communiqué laconique dans lequel il annonce qu’une enquête sera ouverte pour apporter toute la lumière sur la mort de l’étudiant Amadou Boukhariou Baldé à l’Université de Labé. Décès survenu lors d’affrontements violents avec des forces d l’ordre sur le campus….

C’est avec regret que nous avons appris les événements douloureux survenus à l’université de LABE ce vendredi 31 mai 2019. Nous déplorons cette situation et appelons les uns et les autres au calme.

Ces événements ont malheureusement causé la mort de l’étudiant Amadou Boukhariou BALDE. A cette douloureuse occasion, nous présentons nos condoléances à sa famille biologique, ses collègues et à l’ensemble du personnel de l’université.

Une enquête sera ouverte pour apporter toute la lumière sur ce malheureux incident. Que l’âme de Amadou Boukhariou Baldé repose en paix. Amina

Le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. CONDÉ ABOU dit

    C’est un message très positif que je me permets de saluer et vous comprenez Monsieur le Ministre de l’Enseignement
    Supérieur, toute la détresse et le choc indescriptible de la famille qui vient de perdre de façon très injuste l’un de ses plus grands espoirs, en la personne de leur très jeune fils le regretté Amadou Boukhariou Baldé.

    L’Etat devra assumer toutes ses responsabilités, parce que ce qui vient de se passer ne peut pas du tout passer par pertes et profits, dès lors qu’il y a eu mort d’homme et des blessés sur un campus sur la base de futilités et de brutalités qui n’ont rien à voir avec une revendication politique, économique ou financière des Etudiants. C’est inacceptable.

    Les conditions du crime commis devront être clarifiées et le ou les auteurs sanctionnés avec toute la rigueur de la Loi.

    Si justice n’est pas rendue, un effet négatif de contagion sera inévitable dans les Universités du pays et ce serait dommage de transporter la désolation et le pourrissement de la vie dans les campus universitaires du pays, par les temps qui courent.

    La famille de la victime a besoin de votre soutien fort auprès de l’Etat sur tous les plans en vue de tenir ce terrible choc qu’elle vient de subir de façon injuste après la mort tragique de son enfant.

    Prions Dieu le Tout Miséricordieux, le Tout Clément, qu’Il reçoive l’âme du disparu au paradis éternel, et que le calme revienne vite. C’est tellement difficile de suivre, protéger, former, éduquer un enfant pour qu’il devienne un Cadre supérieur.

    Puisse Dieu l’Eternel faire que pareil drame ne se reproduise plus jamais sur aucun campus universitaire du pays. Amen.

  2. Alpha Ibrahima Balde dit

    Vous nous decevez franchement mais soyez certain que tout finira vous avez toujours été des docteurs après la mort mais sa ne restera pas inpuni insha Allahou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp