Labé : plus de 1600 candidats dont 1032 filles affrontent la phase théorique des examens de sortie 

Print Friendly, PDF & Email

C’est sous la présidence du gouverneur de région Ellhadj Madifing Diané, que le lancement officiel de ces évaluations nationales a eu lieu à l’ENI-CFP de Labé, ce lundi 3 août 2020. Dans cette région de la moyenne Guinée, ils sont au total 1640 candidats dont 1032 filles à affronter les épreuves théoriques, à en croire l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de formation professionnelle.

« Pour la région administrative de Labé, nous avons 1640 candidats dont 1032 filles qui sont répartis entre les grands centres. Nous avons le centre de l’ENI qui nous abrite maintenant, qui reçoit les candidats de l’école normale des instituteurs. Nous avons le centre Ahmadou Dieng qui reçoit les comptables, la filière banque et assurance et les candidats du CFP. Nous avons le centre de DEL qui reçoit le BTS – Santé, c’est-à-dire les sages-femmes, la santé publique et les infirmiers d’État. Nous avons le centre Siradio Diallo qui reçoit les ATS de DEL et l’école des soins de santé communautaire », explique Souleymane Mara.

Parlant des mesures sanitaires, l’inspecteur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle précise : « Comme vous le constatez, nous avons installé les kits de lavage des mains devant chaque salle de classe. Les candidats ont été dotés de bavettes et les surveillants également. Nous avons fait la réunion technique hier avec tous les candidats et les acteurs concernés pour partager avec eux les consignes et les règlements généraux des examens nationaux en République de Guinée. »

Dans son allocution, Elhadj Madifing Diane a émis des souhaits à l’endroit des candidats : « Je souhaite bonne chance aux candidats. Je vous exhorte de prier Dieu pour qu’il vous assiste dans l’obtention de vos diplômes. »

A noter que cet examen national prendra fin le 8 août et la phase pratique se tiendra du 10 au 15 août 2020.

 Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.