Labé : un policier échappe à la vindicte populaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée d’hier jeudi 10 mai, c’est une foule en colère qui a failli lyncher un agent de la police routière. Ce dernier est accusé d’avoir voulu assassiner un citoyen sur une moto qui a refusé de se faire contrôler et qui ne portait pas également un casque.

Après l’avoir poursuivi avec sa moto, le taxi-motard est allé droit dans un immeuble en construction. La scène s’est produite dans le quartier Mairie, commune urbaine de Labé aux environs de 10 heures. Piquant une colère noire, les témoins dont entre autres des propriétaires de magasins et passants se sont mobilisés en grand nombre dans le but de mettre la main sur l’agent qui, malgré l’accident du taxi-motard voulait toujours le mettre aux arrêts.

Selon nos informations, c’est lorsque l’agent (policier) a vu qu’une immense foule se dirigeait vers lui avec des slogans hostiles comme  »tuez-le ! » qu’il a pris la poudre d’escampette avec sa moto.

A notre que les agents de la police routière de Labé sous la responsabilité du commandant Tidiane Sanoh ne sont pas en parfaite harmonie avec les populations de la commune urbaine de Labé et ça depuis des années. Car, ils sont plus souvent accusés d’agression envers les usagers. L’année dernière, c’est une fille qui est décédée à la veille de son mariage après qu’elle ait fait un accident suite au refus de son conducteur de s’arrêter à un poste de contrôle de police…

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp