Labé : reconnu coupable d’avoir assassiné sa compagne, un criminel écope une peine de 15 ans de réclusion criminelle

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les travaux de la cour d’assises se poursuivent au tribunal de première instance de Labé. Pour la deuxième journée, un jeune homme a écopé mardi d’une peine de quinze ans de réclusion criminelle. Il a été reconnu coupable de l’assassinat de sa compagne Sory Binta, 26ans, au mois d’avril 2011, dans la sous-préfecture de Dognhol-Touma, préfecture de Pita.

Pour cette seconde journée de ces assises, Abdoulaye Diallo, âgé de 25 ans, a été entendu à la barre à la suite des audiences.

A la barre, Abdoulaye Diallo a nié les faits qui lui sont reprochés. A l’en croire, c’est sa petite compagne (Sory Binta) qui l’a poignardé avant de se poignarder à son tour. L’accusé (Abdoulaye Diallo) révèle ceci : ‘’ J’aime la fille et la fille aussi m’aimait. J’avais voulu l’épouser, mais ces parents n’ont pas accepté parce que je vivais avec elle en concubinage. Vu donc le poids de la tradition, notre projet de mariage a échoué ‘’.

Par contre, Aissatou Diallo, la mère de la victime, a affirmé que c’est Abdoulaye Diallo qui a bel et bien poignardé sa fille. Après les plaidoiries de la défense, la cour dans sa délibération a infligé une peine de 15 ans de réclusion criminelle à l’accusé ‘’ pour homicide volontaire. ‘’

Selon nos informations, la victime (Sory Binta) a succombé quelques temps après l’incident de ses blessures à l’hôpital préfectoral de pita.

Amadou Tidiane Diallo correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp