Labé: saisie de 290 cartons de poisson pourri, à Dara-Labé

Print Friendly, PDF & Email

Cette importante saisie a été effectuée par les agents de la section Contrôle Qualité et Normes de Labé, hier  vendredi 13 août 2021. D’après nos informations, c’est au total 290 cartons qui ont été appréhendés. Cette quantité provenait d’une chambre frigorifique sise  dans le quartier Tata 1, communes urbaine de Labé. Madame Hadja Adama Dian Diallo, première responsable de ce service, est revenue sur les faits en ces termes : « le frigo qui se trouve à Tata 1, on a commencé par là-bas. Ils ont avoué directement que c’est venu de là-bas. Ils ont même dénoncé celui qui a déposé ça ici. C’est un Monsieur de Dara-Labé ici qui s’appelle Sow. » 

De son côté, le Directeur préfectoral du Commerce nous a confié que ces poissons pourris seront incinérés. 

« Au niveau du conteneur, il y a encore une grande quantité là-bas, 110 cartons. La quantité déversée, selon eux, s’élève à 180 cartons sur un total de 290 cartons de poisson pourri.  La quantité qui est au niveau du frigo sera incinérée mais nous allons également faire le tour du marché pour pouvoir mettre main sur la quantité qui est sur le marché », indique Alsseyni Diaby.

Conscient de son acte, le Libanais, gérant de la chambre frigorifique, qui n’a pas voulu se présenter, a tenté de justifier son geste. « La quantité était énorme et il y a quelque jours, nous avons pris des dispositions pour se débarrasser. Nous avons conclu un marché avec un vieux de Dara-Labé qui nous avait pourtant rassurés. Malheureusement, il est venu jusqu’à Dara-Labé et a procédé au déversement »

Aux dernières nouvelles, la responsable de la cellule Contrôle, Qualité et Normes, nous informe  qu’une importante quantité a été incinérée hier  vendredi à  Dara-Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.