Labé : saisie de 500 kg de chanvre indien en partance pour Kounsitel, à la gare routière

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit du samedi  13 août, c’est près de 500 kg de chanvre indien qui ont été saisis par l’escadron mobile de la gendarmerie  numéro 8 de Labé, dans une gare routière, à bord d’un véhicule de transport en commun, en partance pour Kounsitel, dans la préfecture de Gaoual.

Pour le moment, selon nos informations, le propriétaire de cette drogue reste introuvable mais, le chauffeur du véhicule quant à lui a été arrêté. Une enquête a été ouverte. Cette saisie a eu lieu aux environs de 22 heures, à la gare routière de Kouroula, sise au centre-ville de Labé. Rencontré à cet effet, le procureur du tribunal de première instance de Labé nous confie que cette opération  a été rendue possible grâce à la vigilance des services de sécurité et à la collaboration des citoyens. 

« Avant-hier, la nuit, l’escadron mobile numéro 8 de la gendarmerie de Labé,  a procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue, environ 500 kg, à la gare routière de Kouroula. Cette saisie a été rendue aussi possible grâce à la collaboration des citoyens, de certaines de nos  informations sur le terrain. On a pu mettre la main sur cette importante quantité de drogue », affirme Amadou Oury Diallo.

Malheureusement, si l’identité du  propriétaire de cette drogue n’est pas pour le moment connue  par les autorités judiciaires, selon le procureur du TPI de Labé, il s’est également  volatilisé dans la nature. Mais le chauffeur du véhicule est actuellement en train d’être entendu sur PV.  

 » Le propriétaire réel du produit a pris la poudre d’escampette, mais le chauffeur du véhicule au bord duquel ces produits étaient embarqués a été interpellé. Donc en ce moment les OPJ sont en train de travailler pour que la procédure puisse passer devant  le tribunal à l’effet d’être jugée,  le plus tôt que possible », espère le procureur du TPI de Labé.

Les interrogations faites par l’escadron mobile numéro 8 de la gendarmerie à l’endroit du chauffeur du véhicule, commencent à porter leurs  fruits. Selon le chargé des conflits et négociation au syndicat des transporteurs et mécanique générale CNTG de Labé, une personne connue dans le trafic  de drogue serait le propriétaire de ces 500 kg.

« Hier, aux environs de 16 h, le chauffeur a dit aux agents enquêteurs le nom du propriétaire  de cette drogue. En ce moment ils sont en train de le rechercher. On l’appelle Lafon, c’est lui le propriétaire du bagage.  Lafon en personne nous, nous l’avons appelé pour venir au syndicat,  pour qu’on l’accompagne à la gendarmerie mais jusqu’à présent il n’est pas venu », nous confie Mamadou Bah Camara.

Cette situation ne laisse pas indifférent le responsable du syndicat des transporteurs et mécanique générale CNTG de Labé, Tanou Nadhel Diallo,  qui lance cet appel aux chauffeurs: « A tous les chauffeurs d’être très prudents, de bien vérifier les bagages avant de les embarquer »  

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp