Labé : saisie d’une importante quantité de poisson pourri, à Daka 2

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la matinée du vendredi 09 avril 2021, c’est un important stock de poisson pourri qui a été saisi, par le service de contrôle de qualité, et la direction préfectorale du Commerce, dans le quartier Daka 2, commue urbaine de Labé.

D’après Aliou Dalein Diallo, un citoyen résidant dans le quartier, ça fait plus d’un mois qu’une odeur nauséabonde  se dégage de cette chambre frigorifique et perturbe le quotidien du voisinage.

«Cette puanteur est dans le quartier depuis plus d’un mois. Si vous regardez en bas du conteneur, vous voyez le sang noirâtre qui est en train de couler à plus de 200 mètres à la ronde. Tu ne peux pas respirer », fustige ce citoyen.

Aussitôt informé, le directeur préfectoral du Commerce de Labé s’est rendu sur les lieux pour constatation. Selon Alhsseiny Diaby, la chambre frigorifique   a été mise sous scellés.

« Nous avons mis sous scellés le frigo. Et ce matin, très tôt, nous sommes venus avec les autorités du quartier et nous avons pris toutes les dispositions avec la présence de la garde communale pour faire face à un reconditionnement de toute la quantité », affirme-t-il.

Poursuivant, le directeur préfectoral du Commerce, promet que cette quantité de poisson pourri sera incinérée et le propriétaire soumis au payement d’une amende.

« Nous allons procéder à la destruction du stock aujourd’hui même, et le propriétaire sera soumis au payement d’une amende », rassure Alhsseiny Diaby.

A noter que toutes nos tentatives pour nous entretenir avec le propriétaire de cette chambre frigorifique ont été vaines. A préciser qu’au moment où nous quittions les lieux, le stock de poisson pourri était sur le point d’être transporté sur le site de Thialakoun, situé à 4 km du centre-ville pour y être incinéré.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp