Labé : syndicats et forces sociales encore dans la rue, ce mardi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La position des syndicalistes et les forces sociales relative au réajustement des prix des produits pétroliers à la pompe intervenu le 1er juillet 2018, reste toujours inchangée. Ce mardi 17 juillet, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et les forces sociales sont descendues dans la rue à Labé au compte de leur ‘’marche verte’’ pour exiger du gouvernement le retour du prix du litre de carburant à 8 000 fg à la pompe.

Ils sont des milliers de personnes à sortir avec des pancartes et banderoles en main sur lesquelles on peut lire :  »800 c’est bon ». Les manifestants scandaient également des slogans hostiles au président Alpha Condé.

Au micro de MEDIAGUINEE, le secrétaire général de la section syndicale CNTG de Labé revient sur l’objectif de cette marche verte. ‘’L’objectif de cette marche verte, c’est encore une fois pour dire non à la faim, dire non aux affamés du peuple, non à l’augmentation du prix du carburant à la pompe. Déjà vous avez vu le départ du cortège et il y a du monde. D’’ici 12 heures, 10 mille personnes seront mobilisées. Tant que le gouvernement n’accepte pas de diminuer le prix du carburant, nous allons manifester’’,  laisse entendre Elhadj Lamine Sangaré.

Parlant cette marche verte, le premier responsable de la section syndicale CNTG de Labé a bien voulu revenir sur l’itinéraire et le temps que prendra cette manifestation. ‘’Pour l’itinéraire, le rassemblement c’est à 9 heures au QG à Hoggo-M’bouro. On prend le départ là-bas dès après le rassemblement, on vient au carrefour Saikou Baldé, marché Daka, carrefour Bilaly, on remonte vers le stade du là-bas on vient à konkola, de konkola au carrefour gouvernorat, on descend à l’hôpital, on remonte le garage pour contourner l’hôpital et pour terminer vers 12 heures à la préfecture où est prévue la lecture du mémorandum’’, conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83.                                                

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp