Labé/UFDG : ‘’le camion est relâché parce que nous n’avons rien trouvé de compromettant‘’ (DR douane)

Print Friendly, PDF & Email

Le camion contenant du matériel de campagne électorale de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été libéré vendredi par le directeur régional de la douane de Labé, après une opération de vérification faite dans l’enceinte de son service. Selon le lieutenant-colonel Mamady Keita, directeur régional (DR) de la douane de Labé, rien de compromettant n’a été trouvé dans le gros porteur.

« Le contrôle vient d’être fait, heureusement il n’y a rien de compromettant. Comme que nous avons déjà vérifié à l’embarquement pour n’importe qu’elle destination que ça soit N’zérékoré, Yomou, Kankan ou Siguiri, qu’on nous informe nous allons envoyer des agents à l’embarquement et ils envoient l’ordre de mission nous allons signer pour qu’il n’y ait pas de problème. Le camion est relâché parce que nous n’y avons rien trouvé de compromettant. Mais une fois encore je voudrais réitérer aux uns autres que c’est pour des besoins de sécuriser la cargaison de l’ufdg que j’ai pris la décision tout seul, même ma direction générale n’est pas informée, le gouverneur n’est pas informé, seul le commandant de la deuxième zone militaire que j’ai informé qui est mon chef direct », indique le lieutenant-colonel Mamady Keita.

 De son côté, dame Yacine Diallo, la représentante de l’ufdg lors de cette opération de fouille n’a pas caché sa satisfaction quant à la libération du camion.

« Le problème c’est décanté, finalement ils nous ont rendu le camion. Ils ont vérifié le contenu du camion, finalement tout s’est bien passé. Il n’y avait que des t-shirts, des casquettes et des affiches. Le matériel est destiné pour la campagne de Dalaba, Mamou, Siguiri, Guéckédou, etc. Je sors avec le camion, il va continuer son  chemin » se réjouit la deuxième vice-maire de Labé.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.