Labé: un apprenti chauffeur mort broyé accidentellement par son ami, à Dionfo

Print Friendly, PDF & Email

C’est un fait inédit qui s’est produit ce dimanche matin dans la sous-préfecture de Dionfo, préfecture de Labé. D’après nos informations, c’est un apprenti chauffeur, du Mamadou Diouldé qui a été broyé en plein sommeil par son ami apprenti chauffeur, aux environs de 06 h, du matin. L’information nous a été rapportée par le maire de cette localité, que nous avons joint au téléphone. 

« C’est au petit matin, aux environs de 6 h, que l’accident s’est produit ici à Dionfo. C’est en voulant aller chercher des graviers, qu’un des apprentis a tué un autre apprenti. Tout est parti lorsque celui qui conduisait le camion-benne, a été instruit par son maître d’aller déverser du sable dans une autre localité de Dionfo hier nuit. Une fois là-bas, après avoir déversé, tous les apprentis ont passé la nuit là-bas. Au petit matin, le jeune a allumé le camion sans chercher à savoir où est la victime, qui dormait sous le camion. Donc c’est comme ça qu’il a broyé le jeune Mamadou Diouldé, 17 ans. Celui qui conduisait aussi est agé de 17 ans. D’après lui, c’est le système de freinage qui à lâché, ce qui a causé l’accident », explique El. Boubacar Dionfo. 

Poursuivant, notre interlocuteur précise que l’auteur de ce drame a été mis aux arrêts et se trouve dans les mains des services de sécurité. 

« Le corps de Mamadou Diouldé a été restitué à sa famille. Nous l’avons inhumé dans l’après-midi. Quant à l’auteur du drame, il a été arrêté. Il est dans les mains des services de sécurité », renchérit le maire de la CR de Dionfo. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.