Accident à Labé. Un béret rouge tué devant la résidence du gouverneur : ”il partait chercher à manger”

Print Friendly, PDF & Email

Le drame s’est produit dans la soirée du vendredi 28 Août 2020 devant la résidence du gouverneur de région Elhadj Madifing Diané, dans le quartier Tata 1, commune urbaine de Labé. La victime se nomme Alphonse Millimono, 38 ans, en service au Bataillon des troupes aéroportées de Kindia BATA, détaché à Labé en poste à la résidence du gouverneur.

Selon nos informations, c’est un taxi motard qui roulait à tombeau ouvert qui a heurté le militaire.

Informé, le commissaire spécial de la sécurité routière et ses agents se sont déployés sur les lieux pour faire le constat. 

”Hier vendredi aux environs de 19h 45, j’étais informé par un usager qu’un accident de la circulation s’est produit à 20 mètres de la rentrée principale de la résidence de M. le gouverneur. Automatiquement, la section constat s’est déployée sur les lieux pour la constatation mais comme c’était un cas triste, les gens se sont précipités sur le terrain pour enlever la moto et évacuer la victime à l’hôpital régional. Nous nous sommes transportés à l’hôpital. Selon des sources sûres, c’était un sergent-chef, Antoine Millimono 38 ans, il est en service au BATA, il est venu pour une mission pour la sécurisation. Malheureusement il était de garde chez le gouverneur, il cherchait à aller payer à manger donc au moment de la traversée il y a eu un motocycliste du nom de Mamadou Djouldé Diallo qui est venu le renverser, il a été gravement blessé et sur le coup il a rendu l’âme. Donc pratiquement le corps a été déposé à la morgue de Labé”, explique le colonel Tidiane Sanoh.

Poursuivent, le commissaire spécial de la sécurité routière précise en ces termes. 

”Le corps a été pris pour le camp Elhadj Oumar Tall, c’est fort probable qu’il soit ramené à Kindia pour y être inhumé. L’auteur de l’accident qui était aussi blessé était dans les mains des médecins. Ce matin, nous allons commencer à l’entendre sur PV pour qu’il nous explique ce qui s’est passé lors de cet accident”. 

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.