Labé : un magasin d’alimentation générale réduit en cendre à Paraya, l’EDG pointée du doigt par la victime

Ce week-end, c’est un incendie qui s’est déclaré dans un magasin d’alimentation générale, dans le secteur Paraya, relevant du quartier Dow-Saré, dans la commune urbaine de Labé. Selon la victime qui a tout perdu, c’est un court-circuit qui serait  à l’origine du sinistre.

« C’est la tension élevée qu’EDG a fourni que j’accuse. J’ai soupçonné un cas de ce genre, du coup, j’ai envoyé un électricien qui a fait une installation avec des fils torsadés, c’est-à-dire des fils qu’on utilise pour faire rentrer le courant dans les bâtiments. Moi je croyais que j’étais en sécurité. Du disjoncteur principal, à la prise, j’ai mis un autre disjoncteur. Mais, bien que tout, il y a eu un court-circuit »,  fustige Mamadou Conté, connu sous le nom de Conté Paraya.

Parlant des dégâts enregistrés, la victime nous confie ceci : « Les pertes, ce sont entre autres les deux congélateurs, et une bonne partie du magasin a été réduite en cendre. Vous savez, je mets toujours mes produits à vendre dans des cartons. C’est ce qui a intensifié le feu. C’est entre minuit et 1h du matin que le feu s’est déclaré, dans la nuit du samedi au dimanche. Heureusement, les voisins sont venus, la partie où je garde l’argent a été sécurisée. Les sapeurs-pompiers ont été appelés, ils sont venus à temps ».

Dans la foulée, Mamadou Conté lance un appel à la société guinéenne d’électricité. ‘’Je demande à EDG de faire attention de par leur manière de lancer le courant. Généralement, la nuit, la tension qu’il fournit est supérieure à la normale »,  conclut-il.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.