Labé : une importante quantité de poisson pourri saisie par les autorités

Print Friendly, PDF & Email

Une importante quantité de poisson impropre à la  consommation a été saisie dans la journée du lundi 15 février 2021, dans le quartier  Bowloko (commune urbaine de Labé). Selon nos informations, ce sont en tout 8 cartons, de 10 kg chacun, qui ont été saisis par la Garde communale de Labé. Mamadou Diouldé Diallo, conseiller communal, est l’un des témoins de cette saisie.

« J’étais de passage lorsque j’ai senti cette odeur provenant de ce chariot  transportant des cartons de poisson pourri. Immédiatement, j’ai appelé le commandant de la garde communale de Labé. Ce dernier a vérifié et a constaté que ces 8 cartons-là sont du poisson pourri. Donc, comme on ne peut pas laisser les gens vendre du pourri aux citoyens, nous avons saisi les cartons », explique le conseiller communal. 

Après vérification, le premier responsable de la garde communale de Labé a laissé la main aux spécialistes du service Contrôle, qualité et norme, qui ont pris la relève.

« Dès qu’on s’est rendu sur les lieux, nous avons appelé les spécialistes. Après vérification, nous avons trouvé qu’effectivement ce sont ces 8 cartons-là qui sont pourris. Des dispositions ont été prises pour aller incinérer les 8 cartons pourris », a confié Ousmane Bah.

Rencontré, le comptable de la chambre frigorifique, d’où proviennent ces poissons pourris, invoque une panne technique.

« C’est notre compresseur qui était gâté. Vu la situation, j’ai décidé de transférer mes poissons décongelés, histoire de les mettre au  frais dans un autre frigo. Dès l’instant, je veux prendre des dispositions pour que cela ne se répète plus, puisque c’est une situation qui ternit l’image de notre entreprise.  », affirme Sadiga.

A noter qu’à Labé, par manque de sanctions, les vendeurs de poisson pourri ne sont jamais inquiétés. Néanmoins, aux dernières nouvelles, on apprend que les 8 cartons saisis ont été incinérés le même jour à Thialakoun.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé.

620 44 25 83

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.