Labé : une maison à étage et son contenu réduits en cendres

Print Friendly, PDF & Email

Dans la matinée de ce jeudi 8 février, une maison à étage de quatre pièces a pris feu dans le secteur Dombi, quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé. Selon le commandant adjoint du service incendie de Labé a indiqué que le feue a été causé par un court-circuit en provenance de l’énergie solaire.

A en croire ce responsable des sapeurs pompiers, commandant Joseph Tolno, tout le contenu de la maison a été réduit en cendres. ‘’C’était vers 9 heures et quelques minutes qu’un jeune qui était sur une moto est venu nous informer qu’un incendie s’est déclaré dans le secteur Dombi. Immédiatement, nous avons déployé une équipe sur les lieux. Malheureusement, nous avons été informés tardivement et à notre arrivée nous avons trouvé un grand feu. C’est seulement quelques chambres qui ont été sauvées et les dégâts matériels sont vraiment considérables. Mais heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Le feu a consumé des habits, les deux magasins remplis de nourritures, les meubles, la toiture. En tout ce sont quatre pièces, deux magasins, 3 douches internes, une salle à manger et un salon. La victime est du nom de Thierno Mamadou Oury Diallo’’, dit le commandant.

Interrogé sur les causes de cet incendie, il (le commandant adjoint du servi incendie de Labé) a répondu : ‘’L’incendie a été causé par une batterie. Ils ont branché une batterie puisqu’il n’y avait pas le courant avec  la batterie du panneau solaire. Donc, c’est ce qui a causé l’incendie. Bref, l’incendie a été causé par un court-circuit en provenance de l’énergie solaire’’.

Joint pour avoir plus d’informations, la victime a refusé de se prêter à nos questions. Selon Thierno Mamadou Oury Diallo, ami de la victime, qui s’est exprimé hors micro, plusieurs millions de francs guinéens ont été également calcinés.

Par Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.