Kindia : un accident de la circulation a fait 5 morts dont deux femmes, à Labota

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est dans l’après-midi d’hier lundi 21 mai qu’un accident de la circulation a coûté la vie à 5 passagers sur la nationale Kindia-Conakry, à Mambia, dans la préfecture de Kindia. On parle également de 4 blessés graves.

Ce drame est survenu précisément à Labota. Joint au téléphone sur les circonstances du drame, Mathieu Matos Traoré, commandant de la sécurité routière explique : « hier, à Labota, un camion immatriculé AI 1862 MB, en panne, était stationné depuis deux jours et un Renault de neuf places RC 3981 en provenance de Kindia pour Coyah s’est garé pour céder le passage à un autre camion qui était en excès de vitesse. C’est ainsi que le camion RC 2175 AC qui quittait Coyah pour Kindia a percuté cette Renault et qui à son tour a heurté le véhicule stationné en panne. Sur place, 4 passagers ont été tués dont deux femmes. Conduit d’urgence à l’hôpital préfectoral de Coyah, un enfant aussi a succombé à ses blessures. Et parmi les cinq autres passagers, deux ont été urgemment évacués à Conakry », dit le commandant de la gendarmerie routière.

Les accidents de la circulation sont récurrents sur la nationale Kindia-Conakry. Pour réduire le nombre d’accidents, Mathieu Matos Traoré termine son intervention en lançant un appel aux chauffeurs de respecter les dispositifs sécuritaires. « Ils doivent respecter certains nombres de règles de conduites notamment la distance sécuritaire, éviter les excès de vitesse et surtout l’entretien des véhicules car si le chauffeur avait bien entretenu son engin, cela n’aurait pas lieu », souligne-t-il

Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia

623080910

*Photo/Mme Camara Mariama Sidibé, décédée sur le coup…

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp