L’Aïd el Fitr : une forte pluie a arrosé Conakry, l’insalubrité a dominé les sermons

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les Guinéens ont célébré ce mercredi 6 juillet la fête de l’Aïd el Fitr dans la ferveur et la communion. Vêtus de leurs plus beaux habits, les musulmans ont rallié au matin les lieux de prière. A Mafanco, quartier populaire de Matam, en banlieue de Conakry, où réside la famille présidentielle, la prière a débuté plus tôt que prévu pour cause de fine pluie. L’imam entamera la prière aux environs de 9h 15.

Dans son sermon (voir photo, les citoyens en peits groupes sous des tentes après la prière),  l’imam a fait une mention spéciale à l’insalubrité, ce mal qui gangrène de nos jours la capitale. Pour lui, « le civisme doit commander nos actes, les citoyens ne doivent pas assainir chez eux et salir les rues et autres places publiques ». Poursuivant, il a demandé aux autorités politiques d’agir pour débarrasser Conakry de ses saletés qui jonchent ses rues. Enfin, il a formulé des prières pour la paix en Guinée et dans le monde. Il a imploré Allah de sauver les victimes innocentes des affres de la guerre. Les croyants, à la fin du sermon, se saluent à la main sur fond de bénédictions. Et le ciel se mit en action. Une averse arrose la capitale guinéenne.  La fête se poursuit…

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp