L’Aïd-el-kébir à Matoto-Centre : l’imam Aly Camara prie pour l’éradication de la Covid-19

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les fidèles musulmans de Guinée, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce vendredi, 31 juillet 2020, la fête de l’Aïd-el-kébir (fête de tabaski ou la fête des moutons).

C’est à 9 heures minutes que la prière a commencé dans la plupart des lieux de prière à travers tout le pays. A Matoto marché précisément au niveau de la direction générale de génie rurale où notre équipe a prié, c’est l’imam ratib Aly Camara qui a tenu le sermon.

Dans son intervention, il a longuement prié le tout Puissant Allah afin qu’il puisse rapidement mettre fin à la Covid-19 qui continue encore d’endeuiller l’humanité. Selon lui, cette journée de fête qu’est l’un des jours les plus bénis de Dieu doit être l’occasion pour les fidèles musulmans de demander la grâce divine.

« Que Dieu fasse que cette mauvaise maladie qui continue d’endeuiller le monde entier soit maintenant éradiqué. Nous prions pour tous les malades alités en Guinée et à travers le monde », dira-t-il entre autres.

Poursuivant, il a rappelé que la religion musulmane est synonyme de paix, de pardon et l’entente. Pour cette raison, explique-t-il, les fidèles musulmans doivent cultiver l’unité pour nous permettre d’aller vers le créateur (Dieu) le Tout Puissant.

Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp