Lambanyi : la vérité sur la maison du ministre Moustapha Naïté

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’approche de la composition du nouveau gouvernement, les crocs-en-jambe se multiplient en Guinée. Tous les coups sont permis pour mettre hors course un concurrent sérieux. Pour y arriver, l’on n’hésite pas à donner des coups en bas de la ceinture.

Depuis plusieurs heures, la villa de luxe du ministre des Travaux publics Moustapha Naïté agite la toile. Cette bâtisse située à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry, non loin du domicile privé du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana aiguise bien des appétits. Pourtant, elle date de plusieurs années.

De nombreuses personnalités politiques, curieux, entrepreneurs, journalistes et acteurs de la société civile qui ont côtoyé le ministre Naïté peuvent témoigner : « la maison est plus vieille que la fonction ministérielle qu’il occupe aujourd’hui ».

Ceux qui exhibent la maison comme un trophée de guerre savent-ils que Naïté, un des pionniers de l’informatique en Guinée, est propriétaire de Mouna Group, une entreprise qui a pignon sur rue à Conakry  ? Savent-ils également que le jeune entrepreneur est un gros fournisseur d’internet en Guinée qui lui procure beaucoup de milliards ? En attendant de revenir sur les détails de l’acquisition du domaine et la construction de cette villa dans le quartier chic de Lambanyi, le pétard est comme mouillé. Autrement, le buzz recherché est finalement un flop. Nous y reviendrons…

Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Mediaguinée arrête de défendre le diable et de jouer aux journaleux soldés à la tâche!
    Ce monsieur paie aujourd’hui son avidité décomplexée. Et c’est pourquoi d’ailleurs il fut cité dans le scandale des festivités des 50 ans de l’indépendance avec le gouvernement kouyaté ,sans parler de ce pont de la honte « nid d’oiseaux » facturé au peuple guinée à presque 2 millions de dollars.
    « Qui sème le vent récolte la tempête ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp