Lambanyi: un adolescent perd la vie par noyade

Il s’agit  de Ibrahima Bangoura, élève de 16ans qui est décédé par noyade a Lambanyi non loin de la station TMI. Selon son dernier contact, on l’aurait aperçu en train de se baigner une heure avant qu’on ne repêche son corps aux environs de 12 heures.

« C’est vers 11h que je l’ai aperçu pour la dernière fois vivant. Il nageait avec son chien. C’est ainsi que je lui ai dit de sortir de l’eau mais il a répliqué qu’il pêchait mais qu’il allait finir bientôt, avec un filet dans sa main. De là je suis parti», témoigne Ousmane Cissé. Avant de poursuivre en ces termes:  » Dès que j’ai tourné le dos, j’ai entendu  son frère m’appeler me disant de venir qu’il était en train de se noyer mais à mon retour on a trouvé que le drame était déjà fait »

Ousmane Cissé dit avoir  plongé en espérant trouver l’enfant vivant dans le bas-fond 

« Delà,  j’ai demandé à un autre jeune se trouvant sur place de m’aider à rechercher l’enfant, malheureusement il était déjà mort quand nous l’avons retrouvé»

Informée, la famille s’est immédiatement rendue sur les lieux. Après des accrochages entre des jeunes en colère et les forces de l’ordre qui voulaient envoyer le corps à l’hôpital Ignace Deen, la dépouille a été finalement rendue à sa famille  pour son inhumation.

Mayi Cissé 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.