L’ambassadeur allemand aux étudiants guinéens: « nul ne peut vous empêcher d’aller en Allemagne »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée, Mathias Veltin était, hier mardi, 14 mars 2017, face aux étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (UGLCS) à Conakry. Objectif: échanger sur les risques et les dangers liés à l’immigration clandestine.

Pour le diplomate allemand, les candidats à l’immigration clandestine « sont exposés aux risques de noyade et de mort au cours de leur voyage, mais aussi à des conditions de vies difficiles, une fois arrivés dans les pays d’accueil ».
«Je vous conseille de préparer vos voyages dans des conditions régulières, car personne ne peut vous empêcher d’aller en Allemagne pour poursuivre votre formation académique, mais pour cela il y a des critères, notamment apprendre la langue allemande et bénéficier d’une admission dans une Université allemande.
Evidemment, il faut encourager la migration légale et régulière en offrant par exemple à vous, les étudiants, les possibilités de poursuivre vos études dans les Instituts et Universités allemands d’une part, et financer des projets générateurs de revenus pour les jeunes en vue de leur maintien sur place, d’autre part», a indiqué l’ambassadeur Veltin.
Aussi faut-il rappeler que l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui a accueilli cette conférence a perdu, selon un de ses responsables, une dizaine de ses étudiants tentés de traverser la Méditerranée dans des embarcations de fortune il y a quelques années.
Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp