L’ambassadeur de France précise : « mes collègues ne sont pas des émissaires du président Macron »

Print Friendly, PDF & Email

Une Mission du Quai d’Orsay est à Conakry et rencontre les autorités à tous les niveaux dont le ministre des Affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté.
Dans un post publié sur la page officielle du Ministère guinéen des Affaires étrangères, l’ambassadeur de France en Guinée Marc Fonbanstier a indiqué que ses collègues présents à Conakry ne sont pas des émissaires du président Emmanuel Macron.


« La France, comme beaucoup de partenaires et amis historiques de la Guinée observent avec beaucoup d’attention ce qu’il se passe dans le pays. Mes collègues qui sont venus, je voudrais le préciser, ne sont pas des émissaires du Président de la République Française. Ce sont des collègues du Ministère des Affaires Étrangères qui font une mission de routine. La France accompagne et accompagnera la Guinée dans cette transition pour qu’elle réussisse », a martelé le diplomate français.

La Guinée depuis le 5 septembre vit sous un nouveau régime dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya. Un nouveau départ apres le renversement du président Alpha Condé, au pouvoir depuis décembre 2010.

Noumoukè S.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.