L’ambassadeur de Guinée à Bamako dément l’envoi du matériel de répression au Mali

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Cette nouvelle accusation de l’opposition malienne qui n’est pas passée sans réaction de la part de l’autorité guinéenne à Bamako. De facto la représentation diplomatique guinéenne n’a pas manqué de se faire entendre en niant encore une fois l’information ayant été relayée sur RFI jeudi, 30 juillet dernier.

Selon les opposants maliens, cités par RFI, l’Etat malien a acquis récemment auprès de pays voisins, notamment l’Algérie et la Guinée, du matériel anti-émeutes pour faire face aux problèmes de maintien d’ordre lors des manifestations de rue.

https://twitter.com/SidyaOfficiel/status/1288964443662098437

L’ambassadeur de Guinée au Mali, général Fodé Kéita, joint au téléphone par Mediaguinee, dément : « c’est archi faux cette information. La Guinée est un Etat de droit qui respecte ses voisins et la souveraineté des pays. Aucun matériel n’est venu de la Guinée. Vous savez, la Guinée et le Mali sont deux poumons dans un même corps selon feu Ahmed Sékou Touré. Depuis des temps, la Guinée assiste le Mali dans les moments difficiles tout en prônant le dialogue. Donc la Guinée n’a aucun intérêt de semer le désordre dans aucun pays. Nous sommes un pays de paix, nous avons donné l’indépendance à beaucoup de pays, nous avons assisté beaucoup de pays voisins dans les moments difficiles donc ce que la Guinée veut c’est la paix. Ceux qui accusent la Guinée, qu’ils amènent les preuves c’est tout. » 

Moussa Oulen Traoré, correspondant à Bamako (Mali)

+22391895637

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp