L’An 1 du CNT : le Mali et le Tchad répondent à l’invitation

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude à l’An 1 de la mise en place du Conseil National de la Transition(CNT), comme annoncé, la délégation du premier vice-président du CNT du Tchad et celui du Mali ont atterri à l’aéroport Ahmed Sékou Touré de Conakry dans la soirée de ce vendredi 03 février.

Au nom de son pays, le Tchad, Honorable Hadiza Attimer, a tenu à remercier les autorités guinéennes pour l’initiative mais également pour l’opportunité d’échange pendant cette période transitoire.

« Certes on est venu fêter l’An 1 mais c’est surtout un moment de partage. Nos pays vivent une période de transition et chacun de nous va donner maintenant son expérience et  voir comment nous allons nous améliorer. Vu que nous avons un seul but, c’est à dire mener à bien le bateau de la transition à bon port.»

Prenant la parole, le président du CNT malien accompagné de sa délégation estime qu’en dehors du côté festif, c’est aussi un cadre idéal pour trouver des solutions à leurs défis.

« Nous sommes aujourd’hui à Conakry. Au niveau du CNT Mali, je suis avec une forte délégation pour participer à l’anniversaire du CNT Guinée. Comme vous le savez,  mon frère a effectué plusieurs déplacements au Mali dans le cadre du renforcement entre les deux peuples mais aussi pour une meilleure synergie de nos actions. Aujourd’hui nous ne venons pas seulement pour le côté festif mais aussi dans un cadre d’échange, de renforcement afin de retourner vraiment avec beaucoup d’expérience, que ça soit du côté guinéen, tchadien comme le côté burkinabé. Bref, je dirais que nous sommes réunis ici en Guinée sous le leadership de l’honorable président pour que nous puissions trouver une solution aux différents défits tout en jouant notre rôle. Aussi, j’aimerais exprimer tous mes remerciements au peuple frère de Guinée parce que l’accueil qui nous a été réservé ici aujourd’hui à l’aéroport, est plus que époustouflant », a fait savoir le colonel Mallick Diaw.

Cette délégation de parlementaires des pays amis de la Guinée séjournera à Conakry de ce vendredi 03 au dimanche 05 février 2023.

Mayi Cissé 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp