Lancement de la 1ère édition du concours Miss/Master Handicap, à Conakry - Mediaguinee.org
Connect with us

Culture

Lancement de la 1ère édition du concours Miss/Master Handicap, à Conakry

Sous le haut patronage du Ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, Farafina Show-Z, à travers son projet ‘’vivre avec son handicap sans complexe’’ a procédé, au lancement officiel de la 1ère édition du concours Miss et Master Handicap, ce vendredi à Conakry.

Ce concours qui mettra en compétition les candidates et candidats porteurs d’handicap, aura lieu le 09 février prochain au palais du peuple.

Selon le directeur General de Farafina Show-Z, Benoit Manimou, « avec ce concept, nous ne privilégions pas la beauté. Nous privilégions la compétence, la valeur humaine c’est ça l’objectif de ce projet. C’est de pouvoir créer des ambassadeurs et des ambassadrices pour la cause des personnes handicapées. Et pour cette 1ère édition, nous n’avons pas voulu instaurer les critères de sélection. Donc, c’est ouvert à toutes les personnes en situation d’handicap ».

Les Miss et les Masters que nous allons élire, précise, l’organisateur : « ça ne sera pas d’aller passer de boite de nuit en boite de nuit, non, ça sera pour réfléchir sur des projets. Démarcher auprès des autorités, auprès des institutions nationales et internationales qui peuvent accompagner et soutenir des projets pour que ces personnes en situation d’handicap puissent aussi être prises en compte ».

Par ailleurs, il a rappelé que les personnes porteuses d’handicap peuvent aussi contribuer au développement économique du pays. Tout en estimant qu’on ne pourra jamais parler de développement tant que ces personnes ne sont pas prises en compte.

« On ne parlera jamais de développement du pays tant qu’il y a des gens qui traînent dans les rues pour mendier. Il faut petit à petit qu’on mette fin à ce phénomène. Et tout ne se résume pas à l’Etat. C’est vrai que l’Etat a un très grand rôle à jouer. Mais nous aussi à notre niveau chacun d’entre nous peut mener une lutte », dit le DG de Farafina Show-Z.

Pour la présidente de l’organisation au secours des handicapés, Assour Barry, ce concours Miss/Master handicap est une opportunité que les personnes porteuses d’handicap doivent saisir pour montrer leurs potentiels.

A noter que ce concours qui est ouvert à toute personne porteuse d’handicap ne retiendra que 10 candidats pour chaque catégorie qui défileront tous dans des fauteuils roulants.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo2 semaines environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers3 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers1 mois environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International3 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord