Lancement de Fria ville du livre : élèves et autorités prennent part, des livres offerts

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le projet « Fria ville du livre » est devenu une réalité. L’événement vient d’être lancé ce jeudi 18 avril, dans l’enceinte de la préfecture de Fria où élèves, autorités, écrivains, personnalités du monde du livre étaient fortement mobilisés.

L’initiative est du jeune Alpha Camara, natif de la ville, commissaire général dudit projet et administrateur général du site d’information génération224. Com.

Se réjouissant de la réussite effective de cette première journée, l’homme qui veut que Fria  soit la préfecture du livre a parlé des raisons qui l’ont motivé à tenir cet événement d’une grande ampleur.

« Je suis plus que satisfait parce qu’au départ, on s’est dit que l’ambition est de faire de Fria la ville du livre à l’image du combat que la Guinée mène pour faire de Conakry la capitale africaine du livre. Suite à la crise qui a frappé la ville, le niveau scolaire avait considérable chuté. Il y a un abandon des parents dans la formation des enfants parce que  les moyens ne sont plus à disposition. Je me suis dis qu’à travers mon espérance et mes relations, je pourrais ramener l’espoir à Fria, redonner l’importance à la lecture, au savoir des enfants à travers ce projet », dit il.

Au delà de cette ambition qui est de faire Fria la ville du livre, l’initiateur Alpha Camara dit vouloir voir un jour, les citoyens de sa ville travailler sans compter sur l’usine. « Mes attentes après cet événement, c’est de voir un jour les Friakas vivent sans avoir besoin de travailler à l’usine… »

L’événement culturel « Fria ville du livre » qui se tient du 18, 19 et 20 avril, réuni déjà plusieurs personnalités culturelles Venues de différents horizons pour célébrer le livre et procéder à des conférences débats avec les élèves afin que l’objectif qui est de faire cette préfecture une ville du livre, soit atteint.

Mohamed Cissé, envoyé spécial

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp