Lancement de la délivrance des cartes d’identité à Labé  : le préfet met en garde : ‘’vu les menaces terroristes que vit la Guinée, il est très dangereux  de donner actuellement une carte d’identité à n’importe qui’’

Le lancement officiel a été fait par le gouverneur de  région  Sadou Keita et le préfet commandant Mamadou Lamarana Diallo très tôt hier lundi matin 25 avril 2016. La cérémonie a eu lieu au commissariat central de la police de Labé situé dans le quartier pounthioun.  « Cette année, il y a eu un petit changement dans le processus de délivrance de cette pièce d’identité nationale lié  aux documents   à fournir qui  sont  entre autres : un certificat de résidence qui contient  le caché particulier du chef de quartier, quatre photos d’identité, la carte électeur de la personne ou de l’un des membres de sa famille », a dit le préfet.

Continuant, il affirme que toute personne désireuse d’obtenir une carte d’identité nationale sera soumise à une interview pour une mesure de sécurité. Car, dit –il, vu les menaces terroristes que vit la Guinée, il est très dangereux  de donner actuellement une carte d’identité à n’importe qui,  également  avant que le demandeur n’ait sa pièce d’identité,   il faudra attendre une semaine », insiste l’officier.

Force est de rappeler, que pour cette première journée de délivrance des cartes d’identité nationale,  l’affluence des citoyens n’était pas de taille. A en croire le commandant Mamadou Dian Bah, cette situation est due au manque d’information chez les citoyens de la cité de Karamoko alpha de Labé.

Amadou Tidiane Diallo, Labé

+224 620 44 25

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire