Lancement officiel du mouvement Rouge Jaune Vert

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le mouvement rouge jaune vert a été lancé officiellement ce vendredi 28 septembre à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
La cérémonie a connu la participation de plusieurs jeunes venus de différentes coordinations installées dans les préfectures de la Guinée. Il était question de promouvoir la paix et la quiétude sociale en prélude à la célébration du 60ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance prévue le 02 octobre prochain.

Le coordinateur de ce mouvement Pierre Goa Zoumanigui indique que « l’objectif principal du mouvement rouge jaune vert, c’est de mettre le citoyen au cœur de la vie sociale, politique et économique de son pays. Animer les débats en Guinée, les idées et les actions. Je pense que c’est une très bonne chose que des jeunes prennent conscience que ces leaders ne leur correspondent plus, que ces leaders ne les représentent plus et qu’ils se prennent en charge. C’est vrai que peut-être nos actions sont disparates mais, nous voulons tous un renouvellement de génération et surtout nous voulons tous que la Guinée puisse être ce que les pères de l’indépendance ont voulu en votant « NON » le 28 septembre 1958 ».

Cette rencontre a été marquée par la prestation artistique et la présence de plusieurs personnalités qui ont témoigné sur le parcours de feu Ahmed Sékou Touré.
L’ancien ministre Madifing Diané s’est réjoui de la mise en place de ce mouvement qui intervient dans le cadre de la promotion de la paix.

 

« C’est un sentiment de grande satisfaction, de grand réconfort. La cérémonie à laquelle je viens de participer m’offre un sentiment de grand réconfort, en regardant la tranche d’âge des organisateurs de cette rencontre, à entendre les déclarations faites par ces jeunes, je peux affirmer que l’avenir de la Guinée sera meilleur. En dehors de tous considération subjective, ces jeunes n’ont vu que la Guinée et les Guinéens en rejetant la haine, en rejetant la violation, en invitant à l’unité nationale pour un développement de ce pays », déclare-t-il.

Au sortir de cette cérémonie de lancement de ce mouvement dénommé « rouge jaune vert », plusieurs jeunes ont manifesté leur détermination à œuvrer dans le cadre de l’instauration d’une paix durable entre les Guinéens.

Mohamed Cissé

+224 623338357

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp