L’ancien préfet Sory Sanoh à propos de Kassory : « il mérite d’être le candidat du parti RPG aux élections » 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel a fait sa première sortie depuis sa désignation ce mardi à Conakry. Ibrahima Kassory Fofana s’est rendu au domicile de l’ancien président guinéen, Pr Alpha Condé, au quartier Mafanco, dans la commune de Matam où il a eu droit à un bain de foule.

A Kankan, les réactions de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel ne se sont pas fait attendre. Sory Sanoh, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et membre de la coordination régionale du RPG en Haute Guinée, applaudie des deux mains cette visite de courtoisie.

« Kassory qui part dans la famille biologique du Pr Alpha Condé, c’est une très bonne chose, et surtout le fait de l’accueillir là-bas comme si c’était Alpha Condé lui-même, cela prouve à suffisance que les liens et rapports qui ont liés les deux sont de bons rapports de collaboration. »

Avec cet accueil chaleureux de l’ancien Premier ministre par des partisans du parti jaune, l’ancien préfet de Kérouané, Sory Sanoh pense que Kassory mérite d’être à la tête du RPG, cependant, il estime que nous ne sommes pas encore à cette phase.

« Kassory mérite d’être le candidat du parti RPG aux prochaines élections, mais nous n’en sommes pas là pour le moment. Nous sommes à un niveau où nous devons rassembler nos forces, nous mettre en rang de bataille comme nous l’a instruit le président Alpha Condé pour préparer ces élections. C’est le congrès qui va désigner quelqu’un pour être le candidat du parti aux élections présidentielles à venir. »

Ils sont nombreux, les guinéens qui pensent que la destinée du RPG réside dans les mains de Kassory Fofana, Elhadj Sory Sanoh est du même d’avis : « en tant que bon musulman, je ne peux pas affirmer que la destinée du RPG se trouve dans les mains de Dr Kassory Fofana. Mais personnellement, j’ai confiance qu’il pourra. Mais c’est Dieu qui décidera si Kassory peut mener à bon port le RPG. »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp