L’Angola déroule le tapis rouge pour Pereira, rival d’Embalo

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La rivalité entre l’Angola et le Nigeria se joue-t-elle finalement à Bissau ? Les deux puissances africaines se livrent une guerre par procuration. Le géant Nigeria qui ne cache pas son soutien au président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló bute en ce moment sur l’opposition de l’Angola, allié traditionnel du PAIGC.

Mardi, le chef de l’Etat angolais João Lourenço a déroulé le tapis rouge pour Domingos Simões Pereira en l’accueillant au palais présidentiel à Cidade Alta.

Visiblement agacé par les manœuvres de Luanda, Embaló qui s’en est violemment pris à Lourenço a récemment mis fin au mandat de la force angolaise à Bissau.

Cette guerre larvée a mis la Guinée Bissau entre deux mondes : les pro Embaló (Macky Sall-Issoufou Mahamadou-Muhammadu Buhari) et les anti Embaló (Pereira-Alpha Condé- Alassane Ouattara-João Lourenço). Lequel des camps aura le dessus ?

Issa

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp