Lansana Diawara, DG FDSI à Macenta: « le RSU, c’est d’abord identifier ceux qui sont dans la vulnérabilité, la pauvreté… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) et sa suite ont été reçus hier  mardi à la maison des jeunes de Macenta.

Comme dans les autres préfectures de la région, l’objectiif était de sensibiliser les populations sur le registre social unifié, une des ambitions phares du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour apporter de l’aide aux démunis.

Comme d’habitude, la délégation a reçu les salutations de la notabilité qui dit adhérer totalement aux idéaux des nouvelles autorités du pays.

« Cette rencontre est très importante pour la population. Ce fonds d’aide ne sera pas un fonds à partager aux autorités ni aux enquêteurs. Si vous aviez toujours parlé de gabegie financière au temps passé, il faudrait que chacun soit responsable devant sa juridiction. Pour cela, je ne serai pas long, c’est pour souhaiter la bienvenue à cette importante délégation qui est venue nous rencontrer ce matin, de nous enseigner comment nous allons travailler dans nos différentes collectivités. Il faut que  tous les maires soient à la hauteur des attentes, » a expliqué l’élu local.

Pour sa part, le directeur général du Fonds de développement social, économique et de l’Indigence a expliqué ce que c’est le RSU.

« Le RSU, c’est d’abord identifier ceux qui sont dans la vulnérabilité, qui sont dans la pauvreté, qui sont des indigents. Ensuite développer les programmes d’aide pour les appuyer et aider à sortir de la pauvreté. C’est cela la démarche.

L’un des préalables à cette démarche, est cet ambitieux programme qu’est la sensibilisation des différents acteurs  allant des autorités  jusqu’aux communautés.  Parce que pour que la démarche porte, pour qu’en fin d’année, nous puissions distribuer après le ciblage, la production des cartes biométriques et la distribution des cartes et que les données soient fiables, il faut donc l’implication de l’ensemble des acteurs du processus, » a confié le Directeur général, Lansana Diawara.

Du côté des participants, l’on rassure

 que les restitutions fidèles seront faites aux populations à la base.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré.

Tél : 621-94-17-77

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp