Lansana Kouyaté à son retour : « c’est une joie immense de retrouver les miens »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après quelques années passées à l’étranger, le président du PEDN est de retour en Guinée. Lansana Kouyaté a été accueilli ce mardi, 11 janvier, par quelques militants de son parti, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.
L’ancien premier ministre guinéen a exprimé sa joie de rentrer au pays et de retrouver les siens.
« C’est une immense joie de retrouver les miens. Je semble être en bonne forme et je suis heureux de rentrer », a déclaré Lansana Kouyaté avant de décliner son programme dans les jours à venir : « Après ici, je vais rencontrer mes militants au siège et avoir des réunions avec les différents organes, le bureau exécutif national, les fédérations de Conakry qui sont au nombre de sept (07). Et ensuite les sections, le travail de travail », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président du PEDN, membre de la coalition FNDC politique entend rencontrer très prochainement le collectif des partis politiques pour
« J’appartiens à une alliance, le FNDC politique qui participe déjà à ces réunions. Pour l’instant, je n’ai pas de préjugés. Je vais me rencontrer avec les miens et ensuite, nous allons rencontrer les autres, à une deuxième échelle », a conclu Lansana Kouyaté.
Interrogé sur un éventuel retour définitif au pays, l’ancien premier ministre a tout simplement dit être chez lui.
La dernière visite du président du PEDN en Guinée remonte en 2018.

Sadjo Bah
625016669

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. MANZO dit

    Bien sûr comme s’il lui avait été interdit de mettre pieds en Guinée durant tous ces temps là(monsieur gros ventre fantasmagorique)!
    Des types pareils malgré qu’ils avancent en âge, demeureront toujours sans crédibilité et ni honneur. Car pendant toute leur vie de faux, ils ne savent que mentir et manipuler des pauvres peuples condamnés du fait de leur propre endormissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp