Lansana Kouyaté attendu à Conakry dans quatre semaines (source)

Print Friendly, PDF & Email

Sauf dernière décision, l’ancien Premier ministre guinéen et président du Pedn Lansana Kouyaté sera à Conakry dans un mois, a appris jeudi Mediaguinee de source proche du parti.

Le farouche opposant au régime du président Alpha Condé est à Paris depuis plusieurs mois, multipliant rencontres, interviews et contacts.

« Il est en ce moment à Paris. C’est de là qu’il prendra son vol pour Conakry », a commenté notre source qui assure que son leader n’abdiquera pas face à la malgouvernance en cours en Guinée.

kou

Ces derniers jours, il a été très virulent à la sortie du président Condé contre des cadres malinkés -hier, proches de Lansana Conté. Son parti  Pedn est en phase de conclure une alliance avec de nombreux partis politiques dont celui du conseiller du président Condé Papa Koly Kourouma et associations.

Arrivé 5è à la  présidentielle du 11 octobre dernier, Lansana Kouyaté a assuré le mois dernier que son parti ne participera pas à la marche annoncée par l’opposition républicaine après le ramadan.

Par Mediaguinee

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.