Lansana Kouyaté dans le giron du pouvoir ? ‘’Alpha Condé n’a qu’à d’abord déclarer qu’il ne sera pas candidat à un 3è mandat’’ (vidéo)

Print Friendly, PDF & Email

Dans l’émission 7 Vérité de Guinee7, l’ancien Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a posé, depuis Paris, une condition capitale pour un rapprochement avec le président Alpha Condé : le 3è mandat. Le leader du Pedn a déclaré que le président Alpha Condé doit avant tout dire clairement qu’il ne sera pas candidat à un 3è mandat et qu’il ne modifiera pas la Constitution’’ pour espérer un rapprochement avec le Pedn…

  1. CONDÉ ABOU 2 ans il y a
    Repondre

    Votre condition est politiquement injustifiable et indéfendable. La Constitution, n’est ni un dogme, ni une écriture de savants religieux. Cette confusion est inacceptable.
    La Constitution est un outil de travail pour la construction de la démocratie et de l’Etat de droit.

    La Constitution actuelle de la Guinée changera forcément dans l’intérêt du pays et parce que l’Opposition ne fait pas son boulot pour que ce pays avance. Elle n’est même pas capable de faire son unité, et comment voulez-vous que l’on suive celle-ci ?

    Que vous le vouliez ou pas, le verrou constitutionnel actuel sautera. Et tout le monde doit pouvoir aller aux élections de 2020, y compris le Président Alpha Condé.
    Nous applaudirons pour quiconque sera élu par le Peuple, quel que soit son patronyme.

    Ne créez aucun problème au Président de la République, le Professeur Alpha Condé qui a fait mieux pour le pays, que vous tous. Il se présentera que l’on veuille ou pas, après la modification de la Constitution actuelle.

    Si Alpha Condé est candidat, il aura de toutes façons, notre soutien total et de bout en bout, rien qu’à cause de son bilan économique et des immenses investissements en cours.

    Personne ne nous fera reculer sur ce plan politique: oui à la modification de la Constitution et pour la suppression totale de la limitation du nombre de mandats, et soutien indiscutable pour la réélection du Président Alpha Condé en 2020.
    Oui et oui.

  2. abdoulayebayoh 2 ans il y a
    Repondre

    toi tu es vraiment un inconscient et un apatride tu penses que tu es à la savane l’ethno ne passera pas par nous

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.