Lansana Kouyaté : « le projet coton a été jugé deux fois, mais si la CRIEF veut… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Samedi, 28 mai 2022, à l’assemblée générale de son parti [Parti de l’espoir pour le développement, PEDN], Lansana Kouyaté s’est prononcé sur le projet coton qui le concerne personnellement.

Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre, dit être prêt à répondre s’il est appelé devant la CRIEF ou n’importe quelle juridiction du pays.

J’ai fait 15 mois Premier ministre. Demandez au ministère des Finances si les voyages que je faisais par avions prêtés à des amis, si j’ai envoyé une seule facture aux finances »

« Vous parlez toujours du projet coton. Projet coton n’a qu’à venir, projet riz n’a qu’à venir. Tout ce qui viendra et que Kouyaté doit répondre, Kouyaté répondra. Mais le projet coton a été déjà jugé deux fois par un régime précédent et on n’a même pas parlé de Kouyaté là-bas. Si jamais la Crief le veut, je me présenterai et je leur dirai ce qui s’est passé et ils sauront. Il y a de la fumée dans tout ça.  J’ai fait 15 mois Premier ministre. Demandez au ministère des Finances si les voyages que je faisais par avions prêtés à des amis, si j’ai envoyé une seule facture aux finances. », a-t-il laissé entendre.

Christine Finda Kamano 

622716906

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. SAAM dit

    Bonjour,

    Oui M. KOUYATE Lansana, noussavons que le projet Coton a déjà été jugé.
    Mais vous et nous savons aussi que l’affaire OGP avec Paul Moussa Diawara a aussi été jugée et la peine dejà purgé.
    Pourquoi, dans toutes vos déclarations, vous ne nous avez pas rappelé de fait que cette Affaire ait été déjà jugée aussi ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp