Lansana Kouyaté sur le coup d’État en Guinée: « Je l’ai reçu avec beaucoup de soulagement »

Print Friendly, PDF & Email

Comme la plus part de ses pairs de l’opposition politique, le président du PEDN, ne cache pas sa joie suite à l’éviction du Président Alpha Condé du pouvoir le Dimanche 5 Septembre 2021, par l’unité d’élite des Forces Spéciales.
S’exprimant ce lundi 13 septembre, dans l’émission “les Grandes Gueules” de la Radio Espace FIM, Lansana Kouyaté estime que la goûte d’eau qui a fait déborder le vase est cette histoire de 3ème mandat.
Le président du PEDN admet avoir appris avec beaucoup de soulagement l’éviction du Pr Alpha Condé du pouvoir.
«Je l’ai reçu avec beaucoup de soulagement…ce n’est pas pour moi, c’est pour tout le peuple de Guinée qui souffrait. Cette souffrance était au quotidien, c’était des problèmes d’alimentation, de circulation…Donc vous comprendrez, je dirai le contraire. Donc c’est venu avec du soulagement même si c’était difficile à prévoir que pour la première fois dans l’histoire de notre pays qu’on assisterait à un coup d’État réussi de cette façon », a souligné Lansana Kouyaté.
Poursuivant, l’ancien Premier Ministre sous l’ère du Général Lansana Conté indique que la justice doit faire son travail pour que la Guinée devienne un pays normal.
« On a vu des choses qu’on ne vois nul part au monde, c’est une Guinée ou les gens sont mis en prison et longtemps sans savoir pourquoi, les gens meurent sans savoir pourquoi, leurs parents ne savent pas pourquoi. Donc la justice doit faire son travail pour devenir un pays normal », a-t-il conclu.

Mamadou Yaya Barry
622266708

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.