L’appel à la « ville morte » du FNDC ignoré sur l’autoroute Fidel Castro (constat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’appel du Front National pour la Défense de la Constitution à la « ville morte » pour ce mardi 21 avril 2020 n’est pas suivi par une grande partie des populations de Conakry. En tout cas, sur l’autoroute Fidel Castro, les citoyens vaquent librement à leurs activités. Les engins roulent dans tous les sens comme d’habitude. 

Sana Sylla, citoyen du quartier Dabondy que nous avons rencontré, a souligné que la Guinée n’est pas prête à suivre une ville morte. Pour lui, la préoccupation majeure, c’est le combat contre le Coronavirus.

« Je ne crois pas si les gens vont entendre cet appel des opposants. Tout ce que nous voulons pour le moment, c’est comment se débarrasser de cette pandémie. Donc, je ne pense pas que le moment soit bien choisi », a-t-il dit.

Alhassane Bah a, quant à lui, souligné que les citoyens devraient répondre à l’appel du FNDC.

« Pendant que la pandémie se développe, ils profitent pour mettre en place une assemblée illégale. Donc, c’est normal qu’on se lève contre cela », a signalé ce citoyen rencontré à Dixinn. Il a également invité les Guinéens au respect « des mesures annoncées par l’OMS contre le Coronavirus ».

Il faut noter que le FNDC appelle cette journée « ville morte » pour protester contre la mise en place de la nouvelle équipe Parlementaire qu’il considère du RPG Arc-en-ciel (le parti au pouvoir).

Mohamed Cissé

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp