L’Association des journalistes photos reporters de Guinée (AJPRG) en visite à la HAC 

Print Friendly, PDF & Email

Le Président de la Haute Autorité de la Communication a reçu en audience ce mardi, 6 octobre l’Association des Journalistes Photos Reporters de Guinée (AJPRG).  

Une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact avec le nouveau Président de l’Institution de régulation. D’entrée, le président de l’AJPRG a tout d’abord tenu  à joindre ses félicitations à toutes celles qui marquent déjà la nomination de M. Boubacar Yacine Diallo au poste du Président de la Haute Autorité de la Communication.

Dans cette prise de contact, le président de l’association des journalistes photos reporters de Guinée a d’abord présenté les membres de sa structure, avant d’exprimer ses souhaits de  réussite à la nouvelle équipe. « C’est une fierté pour nous de rencontrer ce grand commis de l’Etat qui, j’en suis sûr dispose les compétences requises pour mener à bien cet organe de régulation», souligne en substance  Thierno Ibrahima Baldé, président de l’AJPRG.

En égrenant les difficultés auxquelles se trouve confrontée son Association, des difficultés qui ont pour noms : absence de formation des membres et surtout le manque d’intérêt qui caractérise sa structure, le Président de l’AJPRG fonde un grand espoir que leur structure pourra à l’image des autres  bénéficier désormais d’une égale attention par la nouvelle équipe de la HAC.

Prenant la parole, le Président de la HAC, M. Boubacar Yacine Diallo a tout d’abord salué cette initiative de la part des membres de cette association, avant de qualifier la photographie comme un art. Avant la télé poursuit l’orateur,  il y avait la photographie, et c’est par ce procédé d’ailleurs qu’on a pu retracer les images. M. Boubacar Yacine Diallo qui promet le soutien de la HAC à l’AJPRG, conseille tout de même que les membres de cette structure doivent désormais trouver leur propre créneau, au risque de disparaître. Car, « avec les téléphones modernes, chacun est devenu aujourd’hui photographe ».

En demandant enfin les membres de l’AJPRG à considérer la HAC comme la maison commune, le Président de l’Institution invite l’Association à faire des expositions des anciennes photos.

Le Bureau de Presse

Alpha Ibrahima Touré        

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.