L’axe Faranah-Dabola, un véritable casse-tête pour les usagers

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En Guinée, l’on constate que les routes sont d’une praticabilité saisonnière. En ce sens que l’arrivée de la saison des pluies est synonyme de la forte dégradation de plusieurs réseaux routiers. C’est le cas de la nationale Faranah-Dabola. Longue de 108 kilomètres, cette route est de nos jours est dangereusement usée.

 Sur cet axe, l’usager est dégoûté par les nids de poule, des fossés, des boues et des flaques d’eau. Il n’est pas rare de voir des véhicules embourbés çà et là et ou en panne, conséquence du mauvais état de la route. Ousmane Kourouma, ce chauffeur de camion dont le véhicule est bloqué dans la boue lance son cri de cœur.

« Aujourd’hui nous souffrons énormément. Quitter Faranah pour Dabola c’est tout une armada de problèmes. Partout sur la route, ce sont les trous et les boues qu’on rencontre. Nos véhicules tombent en panne à tout moment à cause de l’état de la route. Depuis la nuit du mardi (08 septembre 2020 ndlr) mon véhicule est bloqué dans la boue ça fait trois jours que nous sommes là. Nous demandons au gouvernement de nous aider pour bitumer cette route. Le trafic Faranah – Dabola marche très bien. Même ceux qui quittent la forêt pour Dabola, Bissikrima, Bankö, Kaboukaria et Dinguiraye passent par cette route. Et si l’Etat n’intervient pas d’ici l’hivernage prochaine, cette route sera coupée », prévient-il.

À signaler que la situation actuelle de cette route nationale Faranah – Dabola est très critique. Plusieurs cas d’accidents avec à la clé des blessés et des morts sont souvent enregistrés.

Lanciné Kéita, correspondant à Faranah

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp